Les crêpes sont généralement savourées principalement au petit-déjeuner, mais cette recette de crêpes protéinées est idéale pour toute heure de la journée! Cette recette ne manquera pas de plaire à tous les palais. Des crêpes RICHES en protéines et HAUTES en saveur!

Recette

  • 1 mesure de protéine en poudre I-PLX, saveur de biscuits et crème
  • 1/4 de tasse de farine de blé entier (farine d’avoine sans gluten)
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 pot (150g) de yogourt grec à la vanille, divisé
  • 1 œuf entier
  • 1/2 tasse de lait (ou de lait d’amande)
  • 2 biscuits sandwich au chocolat
  • pépites de chocolat pour garniture

Marche à suivre

  1. Préchauffer la poêle ou la plaque chauffante à feu moyen / vif.
  2. Dans un bol, ajoutez les protéines en poudre, la farine, la poudre à pâte, 1/3 du yogourt à la vanille (50 g), les œufs et le lait. Mélanger délicatement jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène. Veillez à ne pas trop mélanger.
  3. Vaporisez la poêle avec une huile en aérosol. Déposer la pâte dans la poêle avec une cuillère pour faire 4 crêpes de taille moyenne.
  4. Cuire pendant 3-4 minutes ou jusqu’à ce que des bulles commencent à se former sur le dessus. Retourner et cuire encore 2-3 minutes jusqu’à cuisson complète. Peut nécessiter plus ou moins de temps en fonction de la température de cuisson.
  5. Écrasez 1 biscuit sandwich. Ajouter au reste du yogourt à la vanille et mélanger. Garnir les crêpes du mélange de biscuits au yogourt à la vanille. Garnissez d’un autre biscuit et de pépites de chocolat, au goût. Savourez!

Valeur nutritive: crêpes et garnitures : 530 calories, 55g protéines, 53g glucides, 11g lipides, 13g fibres, 16g sucre.

Last Updated on: Jan 24, 2019