Comment déterminer la consommation d’eau optimale pour les culturistes est un élément essentiel qui jouera un rôle déterminant dans les gains que vous obtenez et dans votre santé générale.

On nous dit constamment qu’il est important de boire de l’eau. Que vous soyez actif toute la journée ou non, rester hydraté est l’une des choses les plus importantes pour atteindre et maintenir une bonne santé.

Vous avez probablement déjà entendu : «Buvez huit verres de huit onces d’eau par jour». Il s’agit du modèle «8 × 8». Cependant, pour plusieurs personnes, cette quantité ne suffit pas.

Pour ceux qui visent construire leur corps, il convient de prendre en compte un certain nombre d’éléments pour déterminer la quantité réelle d’eau qu’ils nécessitent.
Tout d’abord, prenez votre poids et divisez-le par deux. C’est le nombre de base d’onces d’eau que vous devriez boire chaque jour.

Ensuite, il faut aussi remplacer les fluides que vous perdez lors d’une séance d’entraînement. On estime que vous avez besoin d’environ 24 onces (3 tasses) d’eau pour remplacer chaque livre que vous perdez en vous entraînant. Pensez à vous peser avant et après une séance d’entraînement pour savoir spécifiquement combien d’eau vous devez consommer suite à votre entraînement.
Prenez également en compte la chaleur. En été, il est important de boire plus qu’en hiver pour rester hydraté.

Par exemple, prenez quelqu’un qui pèse 150 livres. Il aurait besoin de boire 75 onces d’eau par jour – au minimum – afin de rester hydraté. S’il s’entraîne pendant l’hiver pendant deux heures et perd environ deux livres au cours de sa séance, il devra boire 48 onces supplémentaires par jour pour rester hydraté de façon optimale.

Cependant, la personne dans la situation hypothétique ci-dessus ne doit pas boire la totalité des 123 onces d’eau d’un coup. Cela peut entraîner une intoxication à l’eau, et la rendre très malade. Il est conseillé de siroter votre eau tout au long de la journée, afin de rester optimalement hydraté et réduire vos risques de complications.

Ne vous souciez pas d’être précis. Quelques onces de plus ou de moins ne sont pas une situation de vie ou de mort. Il suffit d’être à peu près précis pour assurer une hydratation optimale.

Last Updated on: Jan 24, 2019