Ce que vous faites pendant votre entraînement est important. Ce que vous faites après est tout aussi important. Voici quelques-unes des meilleures routines post-entraînement.

Pour maximiser les gains suite à vos entraînements, ce que vous faites après peut être tout aussi important que l’entraînement lui-même. Un arrêt soudain de l’activité physique peut choquer votre système et faire chuter votre tension artérielle. Une période de récupération empêche le sang de s’accumuler dans les veines et élimine les déchets métaboliques. Laissez toujours le temps à votre corps de se refroidir correctement avant de prendre une douche. Voici quelques conseils tirés de certaines de nos meilleures routines post-entraînement :

Étirement

Une séance d’étirement d’au moins 10 minutes devrait suivre toute séance d’entraînement. Concentrez-vous sur les muscles sur lesquels vous avez travaillé ce jour-là, vous éviterez les blessures et obtiendrez des gains plus importants.

Les étirements sont particulièrement importants pour ceux qui ne sont pas particulièrement flexibles – les yogis et les ballerines pourraient probablement réduire cette étape, mais lorsque les coureurs ou les culturistes s’étirent correctement, ils aident leur système nerveux à se détendre et à récupérer.

Hydratation

Idéalement, vous devriez siroter de l’eau ou une boisson intra-entraînement tout au long de votre entraînement. Cependant, parfois, vous pouvez ne pas être hydraté adéquatement et devrez donc vous réhydrater après la séance, surtout si vous avez beaucoup transpiré. L’hydratation est absolument essentielle pour vous refroidir, récupérer, reconstruire et maximiser la combustion des graisses suite à l’entraînement.

Une astuce de pro sur l’hydratation – fiez-vous à votre urine! Si votre urine est claire ou jaune clair après votre entraînement, vous vous hydratez en toute probabilité, très bien.

Ravitailler

Consommer des protéines et des glucides après un entraînement est essentiel à la récupération. Vos muscles fatigués et endommagés ont besoin d’énergie et de protéines pour se reconstruire afin que vous puissiez revenir plus fort la prochaine fois. Vous n’avez pas besoin de vous ravitailler la seconde où vous terminez votre entraînement, mais idéalement vous devriez consommer quelque chose dans les 60 minutes qui suivent votre séance pour obtenir des résultats optimaux.

Astuce sur les protéines – En guise de boisson de récupération suite à l’entraînement, essayez un lactosérum à digestion rapide, comme l’I-PLX, accompagné d’un fruit ou d’un jus de fruit. Pour des gains encore plus importants, essayez Big Time. La formule fournit des protéines de haute qualité, ainsi que des glucides à faible teneur en sucre, pour restaurer vos réserves d’énergie. De plus, elle est enrichie de toutes sortes de cofacteurs de soutien musculaire.

Pour des avantages supplémentaires, vous pouvez prendre une protéine à digestion lente, comme la caséine, juste avant de vous coucher pour rester en anabolisme tout au long de la nuit.

Autres conseils à prendre en compte pour l’intégration dans votre routine post-entraînement :

  • Portez des vêtements de compression pendant votre séance d’entraînement – ils peuvent aider à réduire les toxines dans vos muscles et à améliorer la circulation.
  • Massage – que vous effectuiez un auto-massage de vos muscles (à l’aide d’un rouleau en mousse ou d’une balle de tennis) ou que vous visitiez un massothérapeute professionnel, un massage peut rompre les nœuds dans vos tissus mous et augmenter le flux sanguin et la circulation.
Last Updated on: Jan 24, 2019