Aller au gym régulièrement ne suffit pas pour maximiser vos gains musculaires. Ce qui se passe une fois que vous terminez votre séance est particulièrement critique. Voici quelques recommandations sur la période de repos optimale pour les culturistes.

Pour construire de muscles sérieux, vous devez faire un travail sérieux – tout le monde le sait. Vous devez donner votre tout lors de vos entraînements. C’est certainement vrai, mais avez-vous également considéré que vous ne développez pas vraiment de muscles au gym même? Votre corps construit ce muscle lorsque l’entraînement est terminé.

Lors du sommeil les acides aminés que vous consommez dans votre régime protéiné travaillent ardument à reconstruire les fibres musculaires que vous venez de travailler. Lorsque vous dormez, la concentration d’hormone de croissance (HC) est aussi à son apogée. Sans sommeil, il n’y a tout simplement pas de gains possibles. Et sans repos entre les séances d’entraînement, il n’y a pas de récupération. Alors, combien de sommeil suffit? Et combien de repos avez-vous besoin? Quelle est la période de repos optimale pour les culturistes afin de maximiser les gains musculaires? What is the optimal rest period for bodybuilders to maximize muscle gains?

Assurez-vous d’obtenir assez de sommeil

La science nous dit qu’une personne moyenne a besoin d’au moins sept heures de sommeil par nuit. Mais les culturistes, eux, ne sont pas dans la moyenne! Visez de 8 à 10 heures. Rappelez-vous que le sommeil optimise la synthèse de protéines musculaires. Dormez-vous assez? Voici un bon truc pour déterminer si vous dormez suffisamment. Au milieu de la journée, allongez-vous dans un endroit calme et confortable pendant environ dix minutes. Ne trichez pas et consultez Facebook sur votre téléphone non plus. Restez immobile et silencieux pendant dix minutes. Si vous vous endormez, considérez cela comme un message de votre corps. Il veut dormir!

Pensez à votre rythme

Se reposer entre les répétitions permet à vos muscles de récupérer et régénérer. Si vous ne donnez pas le temps à votre corps de récupérer, il ne se régénérera pas et vous risquez de vous surentraîner. Mais combien de repos avez-vous besoin entre les répétitions? Cela dépend de vos objectifs :

Entraînement en force musculaire

Voulez-vous devenir plus fort? Pour devenir plus fort, plus rapidement, la période de repos optimale est de 3 à 5 minutes entre les séries.

Entraînement d’endurance

Voulez-vous augmenter votre endurance? Pour augmenter l’endurance musculaire, la meilleure période de repos est de 45 secondes à 2 minutes entre les séries.

Augmenter la masse

Voulez-vous maximiser vos muscles? Pour prendre de la masse plus rapidement, la période optimale de repos est de 1 à 2 minutes entre les séries.

Last Updated on: Jan 24, 2019